Actions en 2016

 

Actions réalisées en 2016

Dans nos centres culturels :

  • À Islari

    • De nouvelles toilettes

      Afin d'améliorer les conditions d'hygiène pour tous les enfants qui fréquentent le centre, tout particulièrement pendant les camps de vacances, et également pour préserver l'environnement, une fosse septique et de nouvelles toilettes ont été réalisées et mises en service avant les camps d'été. En mettant du personnel à la disposition de l'entreprise qui a conduit les travaux, la municipalité a montré une fois de plus son soutien pour les activités du centre.

    • Deux camps de vacances

      Pour la cinquième année consécutive, le centre a été le lieu de deux camps de vacances d’été pour des enfants pauvres : d'une part du 6 au 12 août, 20 enfants, dont 11 des villages voisins, et d'autre part du 12 au 17 août, plus de 20 enfants, dont 14 des villages voisins. Ateliers, jeux, musique,sport, concours... avec une forte implication des voisins et d'enseignants de Saghandzile ou de Bazaleti. Le 12 août, journée commune aux deux camps, la mairie a organisé et financé une excursion pour les plus grands dans des gorges. Les plus petits assistèrent ce jour-là à un spectacle de marionnettes à Kharagauli.

      Photo : Les participants, sur le pont d'accès au centre

  • À Tsodniskari

    • Une amélioration des toilettes

      Dans les toilettes, l'impressionnant trou a été remplacé par une cuvette. Les enfants n'ont plus peur...

    • Un camp de vacances

      Du 24 au 30 juillet, plus de 30 enfants arrivaient (bus de ramassage) chaque matin et repartaient le soir ; ils étaient rejoints dans la journée par les enfants du village. Deux enseignants ainsi que Tsisso, Tamrika, Maia, Aza, Lida, Ketino, Tamara... et d'autres femmes du village, ont encadré, aidé... pour de nombreuses activités dans la joie ! La mairie a organisé une excursion à Kvareli.

      Photo : Les participants au camp de vacances de 2016