En France

 

Partenaires en France

 

L’association "Muguet de l'Espoir"

Association versaillaise qui chaque année, depuis 1981, organise une vente de muguet le 1er mai au profit d'une organisation d'aide auprès d'enfants défavorisés.

Les vendeurs sont des collégiens ou des lycéens de Versailles et plus particulièrement du quartier de Porchefontaine. Les bouquets ont été préparés par des habitants du quartier. Les futurs vendeurs participent en février à une réunion d'information où leur sont présentées les réalisations effectives de l'année précédente et où leur est exposé le projet de l'année. Ils confectionnent eux-mêmes, décorent, renseignent leur stand de vente.

Photo : Stand de vente, en 2007, avec caractères géorgiens

L'affiche qui a été dessinée pour les stands en 2015 :

Photo : Affiche des stands en 2015

Ré.A.D.E.

Le Réseau d'Animateurs de Développement et d'Échanges a pour objet de "faire connaître l'animation des relations". Il s'agit en particulier de diffuser et d'appliquer les méthodes développées et publiées par André Levesque ( † ) pour faciliter les relations et les rendre davantage créatrices.

Théa Mariamidzé, les chorales Gandzi et Saoundje

En novembre 2010, Théa Mariamidzé, pianiste et chef de chœur, offre, avec la pianiste Nana Chikashua et la chorale Gandzi, un concert au profit de notre action pour l'orphelinat de Saguramo.

En janvier 2018, offert par la chorale Saoundje, un concert de chants canoniques géorgiens a été accueilli par les Diaconesses de Reuilly dans leur superbe chapelle. Le bénéfice de ce concert a été affecté au financement des camps de vacances de cette année.

Photo : Une assistance nombreuse et attentive

 

Lien

Site du Réseau d'Animateurs de Développement et d'Échanges