Actions en 2009
La guerre d’août 2008 ayant attiré l’attention internationale sur la ville de Gori, notre projet de 2008 est financé en quasi-totalité par une fondation autrichienne. Ceci nous permet d’orienter nos efforts maintenant vers l’orphelinat de Saguramo. Nous sommes 45 adhérents à la fin de l’année. Lire.
Actions en 2010
La plus importante action de l’association jusqu’à ce jour : pour y réduire les risques sanitaires, réalisation dans l’orphelinat de Saguramo de WC, de lavabos et de douches. Sensibilisation du personnel et des enfants à l’hygiène et aux problèmes écologiques. 45 adhérents à la fin de l’année. Lire.
Actions en 2011
Nous avons répondu favorablement à deux demandes pour relancer la tradition du théâtre de marionnettes dans deux régions. D’autre part, en coopérant avec Women in Europe for a Common Future (WECF) nous nous sommes engagés dans un projet pédagogique de « plans de salubrité de l’eau » dans quatre villages de la Gourie. Nous sommes 46 adhérents à la fin de l’année. Lire.
Actions en 2012
Des enfants défavorisés ont passé 10 jours de vacances dans le Centre culturel d’Islari. Nous avons décidé de financer la réparation des WC dans l’école de Vert̕q̕vich̕ala (dans la région de Kharagauli). Grâce au soutien d’une association française, nous avons aidé les habitants de Tsodnisk̕ari à mettre sur pied un projet de centre culturel pour les enfants. L’association compte 50 membres. Lire.
Actions en 2013
Nous avons financé la bibliothèque et diverses réparations dans le centre culturel de Tsodnisk̕ari. À Islari, une quinzaine d’enfants ont passé des vacances dans un cadre amélioré. Dans un village de la Gourie un projet-pilote de protection d’une source est réalisé. L’association compte 53 adhérents à la fin de l’année. Lire.
